Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATOU R D'IVOIRE
MATOU R D'IVOIRE
Archives
Pages
8 mai 2009

Lettre à Samouraï

7_Paulette06

187___Copie

Onze Septembre 2008. "Ma Tour d'Ivoire" à moi s'écroule.

Samouraï, tu présentes un grave problème cardiaque ce jour, 11 Septembre 2008, après diagnostic du Docteur Vétérinaire.

   Mon Beau Samouraï, je veux encore un peu plonger mon regard dans tes yeux couleur "bleu verre", du même "bleu souvenir" que les yeux de mes poupées lorsque j'étais petite fille. Un bleu opaque mélangé de blanc que jamais je n'ai croisé nulle part, même en expositions félines, bleu indélébile dans la mémoire de mon coeur. Du haut de tes sept ans, tu seras un combattant. D'ailleurs, tu ne te nommes pas Samouraï Du Dragon de Jade pour rien.

    Retarde le plus longtemps possible ce départ terrible loin de nous, pour rejoindre le Paradis des chats où t'attendent tes filles Aube Filante et Belle d'un Jour.

Car pour moi, même si je sais peindre, je ne saurai jamais retrouver avec mes tubes de couleur le bleu de tes yeux. Et quelle aquarelle imiterait la cendre diluée de ta robe soyeuse et longue ? Aucune.

    Allez. Mon "Beau chat" fais un effort rien que pour moi.

Il faut que tu vives.

Paulette B.

Lettre à Samouraï, Jeudi 11 Septembre 2008

(Samouraï est décédé, le Samedi 18 Octobre 2008 vers 16h40 au cabinet des Vétérinaires)

dyn003_original_600_40_gif_2568700_3dc91d71abe4e18f24d672371d7086de

Publicité
Commentaires
F
quel Amour de chat, le tient est parti en automne, mon AMOUR le mien avait choisi le 24 décembre pour <br /> <br /> changer de monde.<br /> <br /> TON SITE EST MAGNIFIQUE et j'ai pris un immense plaisir a le visiter j'y reviendrais souvent.bizzzz<br /> Merci de partager ton amour des Chats,celui de la poésie et de l'art.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 301
Publicité