Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATOU R D'IVOIRE
MATOU R D'IVOIRE
Archives
Pages
28 avril 2009

Aquarelle

2_Paulette06

Portrait_d_Aquarelle

AQUARELLE

Chapitre 1


"Laquelle préfères-tu ? Celle-ci ou bien celle-là" ?
Ce n’est pourtant pas un vêtement ou un livre... Quelle hardiesse !

    "Tu as vu sa bouille ? Elle est trop craquante ! Et son grain de beauté du côté droit du nez... Et ses grands yeux ronds ambrés"...
    Petit Amour d’Internet, c’est la première fois que je choisis un minou sur un écran d’ordinateur. D’ailleurs je ne commande jamais rien sur le Web et... En plus un petit être !
    Quelle audace !
    Son éleveur est très coopérant ; on dialogue beaucoup par mails, il répond à mes souhaits et mes craintes, et m’envoie des photos...
    Je fais le tour des personnes qui m’entourent avec le portrait de la chatonne et tout le monde craque.

... IL était une fois, un joli petit chat...

    En ce 14 Juillet 2005, 17 heures sur toutes les pendules de la maison. Je piétine d’impatience et une sorte d’inquiétude m’envahit. En voiture, depuis Bruxelles, la voyageuse arrive enfin. C’est moi sa nouvelle famille. La petite chatonne ne semble pas effrayée, elle me scrute de ses grands yeux ronds et jaunes. A cet instant, on ne peut pas dire laquelle est la plus étonnée des deux... Ma crainte d’être déçue s’évanouit aussitôt car face à moi la chatonne dresse sa tête ravissante de  "chouette". Son regard expressif laisse paraître un sentiment de soulagement qui ressemble au mien. Toujours dans les bras de son éleveur, elle est encore plus craquante que sur les photos, "en chair et en poils" toute en rondeur. Elle est si jolie ! On me glisse dans les bras la petite boule délicate. Sa robe arlequin est blanche et bleue, le pelage est doux, elle a un petit air "rigolo"et ses yeux grands, ronds comme deux billes, rencontrent les miens. On s’aimera toujours !

    Je l’aime déjà. Je n’ose pas la serrer, je la tiens au creux de mes bras comme "le Saint-Sacrement" ! Elle se nomme Aquarelle.

A ma Championne...

LITTLE STAR

Chapitre 2

    Cendrillon devient une Star de beauté. A chaque championnat, la Belle subit un mauvais quart d’heure de toilettage qui dure deux heures ! "Pour être belle il faut souffrir".
    ...Apprendre à nager dans un grand océan en émail... Faire des bulles parfumées avec des shampooings extraordinaires qui se succèdent inlassablement... Sécher longuement sous un vent de Sirocco sorti d’un drôle d’engin et maintenu par les mains fermes d’une maîtresse déterminée.
    A présent, Aquarelle n’est plus que de la peinture diluée, à la robe ruisselante dans les bras de son tortionnaire. Pinceau ébouriffé, la queue dont la forme n’est plus reconnaissable semble moins fournie que celle d’un rat.
    Notre Star n’est plus "qu’une poule mouillée" bien courageuse cette poulette-là ! Dans cette palette grise et poilue, les billes rondes et orange de ses yeux font deux taches abstraites dans ce drôle de tableau.
   

    Voici le moment de l’astiquage. Toutes les serviettes défilent : des roses, des bleues, des écossaises, des grandes et des petites... Et même des finement brodées... Mais ce n’est pas tout, les brosses et les peignes passent et repassent à rebrousse poils ; inlassable ballet exécutant "des entrechats" dans la fourrure qui vole...
    Toujours ce vent de Sirocco qui fait un bruit infernal aux oreilles du *Fold.

    La gamelle entière est avalée car la Star stressée se défonce avec ses croquettes. Encore un peu de patience et déjà "un parfum-chat" se dégage de sa robe. A présent la Star est gonflée comme un dirigeable propre, elle sent bon ! On passe alors à la manucure, sans vernis à griffes bien sûr ! Il n’y a plus que "le caca" des yeux ! Une lotion au bleuet fera tout à fait l’affaire.
    Jamais un dicton ne sera aussi juste ! Pour être belle...

    La Star retrouve ses esprits. Elle lisse ses moustaches, sculpte à son goût par petits coups de langue décidés, la permanente de son coiffeur, lève vers nous son museau des mauvais jours, nous tourne le dos et s’enfonce méprisante dans ses appartements rassurants.

*Fold : oreilles pliées sur l'avant en casquette, race de chat Highland Fold

Paulette B.

Mai 2008

aquarelle_blog

Photo J. L.

Publicité
Commentaires
L
Je le trouve vraiment magnifique !<br /> J'aime beaucoup les chats aussi !!<br /> A bientôt !
Répondre
E
Je découvre ton blog, je vois que je ne suis pas la seule à être folle de mes chats :)<br /> Bisous, Eva
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 291
Publicité